Le Triathlon Club Seurrois a vu le jour en 2011 à la suite d’une discussion autour d’un bassin avec un ancien triathlète, Jack Dubief, président de la Nautique Seurroise, et adjoint au sport de la ville de Seurre et Laurent Hue, triathlète et fondateur de Beaune-Monnot-Triathlon.
Nous sommes partis du constat qu’il n’y avait plus, sur la commune de Seurre, de manifestation sportive populaire comme un 10km sur route, une cyclosportive ou encore de triathlon, alors que le lieu s’y prêtait à merveille.
C’est pourquoi nous avons entrepris de créer un triathlon sprint et courte distance sur la commune de Seurre, mais aussi de remettre sur pied (sans jeu de mots) le 10km et semi-marathon FFA, que monsieur Mercusot, pharmacien de Seurre, avait créé. Seulement, faute de structure il nous est vite apparu qu’il serait impossible de réaliser un tel projet. Nous nous sommes donc dit qu’il fallait créer un club multisports (le triathlon répond parfaitement à ce projet avec ses trois disciplines), pour répondre à une demande croissante de la population notamment dirigée sur la course à pied, mais aussi pour, vous l’aurez deviné, pouvoir bénéficer d’un réseau dynamique que la ville de Seurre mérite.
Encouragé par mes proches, je me suis donc lancé pour vous proposer un club accessible, car je ne voulais pas d’un club élitiste, accés sur la performance à tous prix, mais un club bâti avant tout autour d’un projet, celui de se retrouver entre sportifs à l’entraînement et sur les compétitions dans un esprit fairplay avec une réelle optique de partage.
David Rapicault, Président du Triathlon Club Seurrois